RMC Sport

Le Vestiaire: Paulo César raconte sa mise à l’écart au PSG après un clash avec Luis Fernandez

placeholder video
Il n’y a pas eu qu’avec Ronaldinho que Luis Fernandez, du temps où il officiait comme entraîneur du PSG, a eu maille à partir. Le technicien français a également eu un clash avec l’ancien Toulousain Paulo César. Une anecdote confiée par l’intéressé vendredi soir sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1.

Pendant ses deux saisons au PSG – de 2001 à 2003 –, Ronaldinho aura nourri une relation très conflictuelle – pour ne pas dire franchement volcanique - avec son entraîneur de l’époque, Luis Fernandez, qui lui reprochait autant ses performances inégales sur le terrain, que son hygiène de vie… sans compter certaines mauvaises influences à ses yeux de la part de ses coéquipiers.

A lire aussi : le jour où Ronaldinho a fait semblant d'être malade pour rater un match du PSG

Un mois de punition à faire du physique

C’est notamment ce que le technicien français pensait de Paulo César. Ce dernier, invité du Vestiaire vendredi soir, raconte que son ancien entraîneur avait laissé entendre dans la presse qu’il cherchait à monter Ronaldinho contre lui. Des propos qui ont fortement agacé la superstar brésilienne mais aussi Paulo César, qui a ensuite refusé de serrer la main à Luis Fernandez. Ce qui a valu un mois à l’écart du groupe professionnel, à faire… du physique.

A.D