RMC Sport

Le Vestiaire: quand Hatem Ben Arfa scotchait un recruteur venu le voir jouer

placeholder video
Sur le plateau Vestiaire sur SFR Sport 1, l’ancien recruteur du RC Lens a raconté la première fois qu’il a observé Hatem Ben Arfa sur un terrain. A onze ans, le jeune français était déjà renversant.

Hatem Ben Arfa vit aujourd’hui des jours difficiles avec le Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de l’OM ne rentre pas du tout dans les plans de son coach. Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi, Jean-Carl Tonin - ancien recruteur pour les Sang et Or - s’est remémoré les débuts de Ben Arfa. A 11 ans, il brillait par sa technique.

A lire aussi >> OM: le jour où Ben Arfa a "tout cassé" dans le bureau de Dassier

Un phénomène de précocité

Venu l’observer pour la première fois à Versailles, l’ancien recruteur a expliqué: "Il avait onze ans, mais jouait avec les treize". Et pourtant le petit prodige était loin d’être relégué au second plan. Dans la vidéo ci-dessus, Jean-Carl Tonin est affirmatif: "Il faisait jouer les gens autour et il bonifiait tout dans l’équipe! Quand il avait le ballon, tout s’éclairait autour de lui". La dernière titularisation d’Hatem Ben Arfa avec le PSG remonte au 5 avril 2017.

A lire aussi >> "Au PSG, j’ai l’impression de ne plus exister", confie Ben Arfa

AC