RMC Sport

OM: le jour où Ben Arfa a "tout cassé" dans le bureau de Dassier

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Dans une interview accordée à So Foot en compagnie de François Ruffin, le député Insoumis, Hatem Ben Arfa révèle une anecdote mouvementée de son passage à l’OM. Alors qu’il se trouvait dans le bureau de son président Jean-Claude Dassier, en attente de son transfert à Newcastle, l’international français a littéralement explosé.

Hatem Ben Arfa n’a pas disputé la moindre minute cette saison avec le PSG. Et vu qu’il ne semble pas sur le départ en cette fin de mercato, sa situation ne devrait pas s’arranger avant l’été prochain. En attendant, l’international français en profite pour se confier un peu. Dans une interview accordée à So Foot, en compagnie de François Ruffin, le député Insoumis, le joueur de 30 ans raconte une anecdote sulfureuse de son passage à l’OM, entre 2008 et 2010.

La scène se déroule en pleine période de mercato. "J’étais dans le bureau du président de Marseille, Jean-Claude Dassier, se souvient Ben Arfa. Nous avions un quiproquo sur mon départ du club, cela ne se passait pas très bien avec Didier Deschamps. Tout était arrangé pour que j’men aille, j’avais tout réglé avec Newcastle. Mais la semaine d’après, un transfert au même poste que moi se concrétise et on me dit: "Non, tu ne pars plus." J’ai tout cassé dans le bureau."

>> A lire aussi: Ben Arfa félicite Aulas d'avoir maintenu Genesio à l'OL

"Maintenant, je suis plus dans la compréhension"

"Et j’en ai fait plein des trucs de ce genre, poursuit l’ancien Niçois. J’aurai toujours cette rage, même si aujourd’hui elle ne s’exprime plus de la même manière. Maintenant, j’essaie d’être plus dans la compréhension. Il faut savoir arrondir les angles, comprendre la position de l’autre. Chacun sa vérité et on doit cohabiter ensemble." A priori, le bureau d’Unai Emery n’a donc rien à craindre dans les prochaines semaines…

>> Toutes les infos du mercato en direct

VIDEO - Le Vestiaire: cette histoire incroyable sur le talent de Ben Arfa

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur