Le Vestiaire: Yann Delaigue compare les règlements de compte au rugby et au foot

Après les incidents survenus à la fin du match de dimanche entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille, l’ancien demi d’ouverture du RC Toulon Yann Delaigue, invité sur le plateau du Vestiaire ce lundi, a expliqué pourquoi le rugby paraissait moins sujet à ce type de débordement. "On branche moins avec la parole, on est plus dans les actes sur le terrain, et on a la possibilité de sanctionner physiquement l’adversaire dans les règles" a-t-il déclaré.
"Tu peux faire mal à ton adversaire"
L’ancien joueur du Stade toulousain a confié que pendant les matches les joueurs ont le droit de "faire mal à l’adversaire". "C’est même plutôt conseillé" a-t-il ajouté en riant. Le Français a tout de même rappelé que même si le rugby était un sport de contacts, tout n’était pas permis: "C’est vrai que tu as ce contact physique qui fait que tu peux marquer ton adversaire, mais en légiférant des règles, on ne peut pas faire n’importe quoi".
Delaigue a réglé ses comptes une fois sur le terrain
Yann Delaigue raconte ensuite - dans la vidéo ci-dessus - la seule fois où ses coéquipiers et lui ont réglé leurs comptes avec un adversaire pendant une partie. "C’est arrivé une fois, un coéquipier avait des problèmes dans le civil et un joueur adverse a un peu bavé sur ça pendant le match. On a fait corps et il a sauté avant la fin de la rencontre" a-t-il confié. Si cette anecdote semble bien faire rire Frank Lebœuf sur le plateau, pas sûr que le joueur visé en dise autant.