RMC Sport

Le week-end foot s’annonce bouillant (avec des chocs qui donnent envie)

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Ligue 1, Liga, Premier League, Bundesliga… les grands championnats européens nous réservent un week-end chargé en affiches de gala. Pour organiser votre week-end foot, on vous dit tout sur ce programme dense.

Alors oui, il va faire beau ce week-end. Mais pas sûr que vous preniez votre premier coup de soleil de l’année, car l’actu foot a de quoi vous tenir éloigné des sessions farniente. En guise d’apéritif, on vous propose un Lille-Nice ce vendredi (20h45) avec les Aiglons qui peuvent mettre la pression sur Monaco et le PSG dans la course au titre en Ligue 1.

>> Olhats dément l'arrivée de Griezmann au Real en 2018

Le derby de Madrid, le choc de Bundesliga

Mais le plus beau arrive. Samedi, on vous envoie à Madrid pour le derby entre le Real et l’Atlético (16h15). Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Zinedine Zidane, Diego Simeone… il vous en faut vraiment plus pour suivre cette affiche ? Et en parallèle, vous jetterez sans doute un coup d’œil sur Angers face à Monaco (c’est la meilleure attaque d’Europe tout de même) en L1 (17h).

>> Bedimo a refusé trois fois l'OM avant de signer

Le spectacle à Madrid à peine achevé débutera en Bundesliga le traditionnel, mais toujours spectaculaire, choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund (18h25). Dembélé face à l’armada bavaroise, à voir forcément quatre jours avant le quart de finale de la Ligue des champions entre le BvB et l’ASM (mardi, 20h45).

>> Mercato: Griezmann, c'est 100 millions... et son conseiller donne les cinq grands clubs qui ont tapé à la porte

Un dimanche chargé en L1

Dimanche, on débute avec de la Premier League et l’affiche entre Sunderland et Manchester United (14h30, en direct sur SFR Sport 1). Puis place à la Ligue 1. On commence avec Toulouse-OM (15h), rencontre importante pour les Phocéens dans leur course à la cinquième place et à l’Europe. Puis un classique de notre championnat entre Saint-Etienne et Nantes (17h), et enfin le PSG, face à Guingamp (21h), en clôture.

Et si vous voulez faire des pauses entre deux matchs, le programme des autres sports est aussi chargé. Dimanche, s’élancera le Grand Prix de Chine (8h) en F1 puis les cyclistes prendront d’assaut les pavés de Paris-Roubaix (dès 11h). Le tout avec le quart de finale de Coupe Davis France-Grande-Bretagne, en fil rouge (dès ce vendredi 14h, à suivre en direct commenté sur RMC Sport). Sportif ce week-end.

>> F1: le Grand Prix de Chine finalement maintenu au dimanche

Le programme foot du week-end

Vendredi

Lille-Nice (20h45, Canal + Sport)

Samedi

Real Madrid-Atlético de Madrid (16h15, BeIn Sports 1)

Angers-Monaco (17h, Canal + Sport)

Bayern Munich-Borussia Dortmund (18h30, BeIN Sports 1)

Dimanche

Sunderland-Manchester United (14h30, SFR Sport 1)

Toulouse-OM (15h, BeIN Sports 1)

Saint-Etienne-Nantes (17h, BeIN Sports 1)

PSG-Guingamp (21h, Canal +)

M.I.