La tuile dès son premier match: le grand espoir de Liverpool, Giovanni Leoni, gravement touché au genou et absent plusieurs mois

Du rêve au cauchemar. Recruté cet été par Liverpool à Parme pour 31 millions d’euros, Giovanni Leoni disputait mardi son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Titularisé par Arne Slot contre Southampton (2-1) à l'occasion des seizièmes de finale de la League Cup, le jeune défenseur italien (18 ans) a livré 80 minutes de très haut niveau jusqu’à sa sortie sur blessure.
Vers une fin de saison?
Mal retombé après un duel anodin le long de la ligne de touche, il a aussitôt demandé le changement, touché au genou gauche. Selon les médias anglais dont Sky Sports, les examens ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur. Évacué sur civière à Anfield, il devrait manquer plusieurs mois de compétition.
Une terrible nouvelle pour ce grand espoir du football italien, révélé en Serie A la saison dernière et déjà convoqué avec la Nazionale par Gennaro Gattuso. Pour les Reds, cette blessure vient affaiblir un secteur de jeu qui ne compte que Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Joe Gomez comme spécialistes du poste.
Sur une série de sept victoires toutes compétitions confondues, mais confronté à un calendrier pour le moins chargé, Liverpool se rendra ce samedi sur le terrain de Crystal Palace en Premier League, avant de défier Galatasaray trois jours plus tard à Istanbul pour la suite de la Ligue des champions.