RMC Sport

Manchester United, Real et City: le gros coup dur pour Liverpool privé de son gardien jusqu'en novembre

placeholder video
Touché mardi lors de la défaite de Liverpool contre Galatasaray (1-0), le gardien des Reds Alisson sera absent jusqu'en novembre, selon The Athletic. Et il manquera de sacrés chocs.

La belle dynamique de Liverpool s'enraye. Après avoir signé sept victoires de suite toutes compétitions confondues, les Reds viennent de concéder deux revers consécutifs en Premier League contre Crystal Palace (2-1), puis contre Galatasaray (1-0), mardi en Ligue des champions. Et cette défaite en Turquie a laissé des traces puisque le gardien Alisson Becker est sorti sur blessure (54e).

Mamardashvili dans le grand bain

Après une mauvaise appréciation du défenseur français Ibrahima Konaté, le Brésilien brésilien s’est blessé à une cuisse alors qu’il courrait à reculons pour se replacer dans son but et empêcher Victor Osimhen de marquer. A l'issue de la rencontre, Arne Slot avait fait part de ses inquiétudes, tout en annonçant son forfait contre Chelsea, samedi (18h30) pour le choc de la 7e journée de Premier League. "Si l'un de nos joueurs reste au sol, neuf fois sur dix, je crains le pire, et par pire, je veux dire qu'il ne pourra pas continuer, et c'est ce qui s'est passé avec Alisson", avait déclaré l'entraîneur néerlandais, mercredi. "Il ne pourra pas jouer samedi, c'est sûr à 99,9 %, même si je pense que c'est sûr à 100%."

L'intérim de Giorgi Marmardashvili, qui l'a remplacé mardi, devrait se prolonger un bon moment. Selon The Athletic, Alisson sera éloigné des terrains jusqu'en novembre, après la trêve internationale. Le joueur a passé un scanner jeudi et pourrait manquer de très gros chocs contre Manchester United, le Real Madrid et Manchester City. L'ancien gardien de l'AS Rome, recruté en 2018 contre plus de 70 millions d'euros, n'a pas été retenu, mercredi, dans la liste du Brésil pour le rassemblement d'octobre avec des matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Japon.

Alisson a été souvent blessé ces dernières saisons, manquant 26 matchs en club et en sélection lors de la saison 2024-25 (ischio-jambiers, cuisse, commotion cérébrale). En 2023-24, une autre blessure aux ischio-jambiers l'a tenu éloigné des terrains pendant près de deux mois.

Sa doublure Mamardashvili, international géorgien, est arrivée cet été en provenance de Valence où il avait été prêté la saison dernière après son transfert contre 30 millions d'euros à Liverpool à l'été 2024. Présenté comme le successeur d'Alisson, il sera lancé dans le grand bain plus tôt que prévu.

NC