Plus de 300 millions d'euros dépensés et ce n'est pas fini: le mercato historique de Liverpool

Où s'arrêtera Liverpool? Champion de Premier League pour la 20e fois de son histoire la saison dernière, le club anglais réalise dépense sans compter lors de ce mercato estival. Dernière recrue en date: Giovanni Leoni. D'après SkySports, le défenseur de Parme s'apprête à rejoindre les Reds pour un montant de 26 millions de livres sterling (environ 30 millions d'euros).
Le média anglais souligne que ce nouveau recrutement porte les dépenses de Liverpool à plus de 300 millions de livres (348 millions d'euros) cet été, qui devient le troisième club de Premier League à dépasser ce montant sur une seule fenêtre du mercato. Parmi les recrues XXL: Florian Wirtz (entre 135 et 150 millions d'euros, un record en Premier League) et Hugo Ekitike (95 millions d'euros, bonus compris, cinquième plus gros transfert de l'histoire pour un joueur français), mais aussi Milos Kerkez (46 millions d'euros) et Jeremie Frimpong (35 millions d'euros).
Encore un gros transfert en suspens
Seul Chelsea a dépensé plus sur une seule fenêtre, à deux reprises: lors du mercato hivernal 2022-2023 (323,5 millions de livres soit 376,1 millions d'euros) et lors du mercato estival 2023/2024, dantesque (434,5 millions de livres soit 505,2 millions d'euros). Avec 321,5 millions de livres (373,8 millions d'euros) pour l'instant dépensés lors de ce mercato, Liverpool pointe à la troisième place.
Et les Reds pourraient bien réaliser le mercato estival le plus cher de l'histoire s'ils venaient à trouver un accord avec Newcastle pour Alexander Isak. L'attaquant suédois souhaite rejoindre Liverpool mais les Magpies ont récemment refusé une très grosse offre des Reds. Le bras de fer est engagé entre le joueur et son club, tandis que le transfert de Darwin Nunez pourrait permettre à Liverpool de relancer le dossier grâce à des liquidités supplémentaires. Le montant du transfert, s'il venait à se réaliser, pourrait largement dépasser les 100 millions de livres sterling.
Les joueurs d'Arne Slot ont lancé leur saison par une défaite en finale du Community Shield, surpris aux tirs au but par Crystal Palace (2-2, 3-2 tab). Vainqueurs de cinq de leurs six matchs amicaux de préparation, ils retrouveront la Premier League vendredi, à Anfield contre Bournemouth (21h).