RMC Sport

Un carton rouge qui va lui faire perdre beaucoup d'argent: Ekitike devrait avoir une amende salée pour son expulsion grotesque

placeholder video
Buteur décisif contre Southampton mardi en League Cup, Hugo Ekitike avait célébré en retirant son maillot... et reçu un second carton jaune. Pour sa bêtise et son exclusion, l'attaquant français pourrait être puni d'un demi mois de salaire.

Un geste prémédité, qui a bien du mal à passer. Après son but donnant la victoire à Liverpool, mardi pour son entrée en lice en League Cup (2-1, contre Southampton), Hugo Ekitike a célébré en enlevant son maillot devant l'une des tribunes d'Anfield.

Exclu pour un second carton jaune, le Français a particulièrement agacé les Reds et son entraîneur Arne Slot, qui a qualifié d'"inutile" et "stupide" cette exclusion. S'il devrait manquer le prochain match des Reds dans la compétition, Ekitike pourrait aussi être sanctionné par le club anglais.

Robertson: "Il ne refera plus jamais ça"

Ses débuts intéressants dans le Merseyside et ses cinq buts en huit matchs depuis son arrivée cet été ne devraient pas lui éviter une amende pour son manque de discipline. Si cela n'a pas encore été confirmé par Liverpool, Ekitike devrait se voir retirer deux semaines de salaire, assure le Daily Mail jeudi.

Tancé sur le terrain par son coéquipier Jeremie Frimpong juste après son geste, mais également dans le vestiaire par les cadres ("Il ne refera plus jamais ça", avait soufflé le vice-capitaine Andy Robertson), il n'avait même pas eu le droit à un regard de considération de la part de Slot au moment de sa sortie du terrain. Si l'ex-Parisien n'était pas encore conscient des normes et du professionnalisme attendus de lui en tant que joueur de Liverpool, il n'en a désormais plus aucun doute.

Il s'était par ailleurs excusé dans une story Instagram, peu après la rencontre. "J'étais tellement enthousiaste d'aider l'équipe à signer une nouvelle victoire chez nous, pour mon premier match de League Cup... Les émotions ont pris le dessus ce soir. Mes excuses à la famille des Reds", avait écrit le néo-international tricolore (2 sélections).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport