"Il me fait mourir de rire": expulsé pour avoir enlevé son maillot, Ekitike avait tout prédit

Il a offert la victoire à son équipe mais a rendu son entraîneur furieux. Alors que les Reds étaient bousculés par Southampton, pensionnaire du Championship (D2 anglaise), pour leur entrée en lice en League Cup, Hugo Ekitike a inscrit le but de la délivrance à la 85e minute en marquant dans le but vide sur une passe de Federico Chiesa. Le Français a alors célébré en retirant son maillot et a écopé d'un carton jaune, comme le veut le règlement. Problème: celui-ci s'est transformé en carton rouge car il avait déjà été averti plus tôt pour un geste d'humeur (53e).
De quoi rendre Arne Slot furieux. "Inutile? Oui. Et c'était stupide. Ça l'était", a lancé après le match l'entraîneur des Reds qui n'a pas adressé un regard à son attaquant lorsqu'il est rentré aux vestiaires. "Lors du premier carton jaune (pour contestation), c'était déjà inutile et, dans une certaine mesure, stupide, car il faut maîtriser ses émotions (...) Si on n'y arrive pas, autant le faire sans risquer un carton jaune."
Le technicien de 47 ans a ensuite eu une discussion avec l'international français (2 sélections) dans le vestiaire. "Je lui ai dit que si tu marquais en finale de la Ligue des champions à la 87e minute après avoir dominé trois joueurs et avoir tiré dans la lucarne, je pourrais peut-être comprendre (...) Si j'avais marqué un but comme celui-là, je me serais retourné et j'aurais dit à Federico Chiesa: ‘Ce but, c'est grâce à toi, pas à moi’."
Une célébration prévue à l'avance
Si ce geste n'a pas plu au coach néerlandais, il a beaucoup amusé... Will Still, qui est arrivé sur le banc de Southampton en provenance de Lens fin mai. "Hugo Ekitike me fait mourir de rire. C'est un gars marrant. On s'est croisés avant le match et il m'a dit qu'il allait entrer en jeu, marquer un but, puis me donner son maillot et se barrer. C'est exactement ce qu'il a fait. Bravo à lui", a réagi le technicien anglo-belge en conférence de presse d'après-match.
Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils se sont côtoyés à Reims, le club formateur d'Hugo Ekitike et dont Will Still était l'entraîneur adjoint en 2021. "Nous l'avons vendu au PSG (à l'été 2022) pour 50 millions de livres sterling donc nous savions qu'il avait du talent et il aussi marqué beaucoup de buts pour nous", a poursuivi Will Still. "Il représente une menace constante et c'est un adversaire pénible à affronter. Donc oui, bravo à lui."
Cinq buts en huit matchs
Hugo Ekitike s'est lui exprimé dans une story Instagram peu après la rencontre. "J'étais tellement enthousiaste d'aider l'équipe à signer une nouvelle victoire chez nous, pour mon premier match de League Cup... Les émotions ont pris le dessus ce soir. Mes excuses à la famille des Reds. Merci aux fans qui nous soutiennent toujours et à mes coéquipiers pour avoir assuré la victoire!", a écrit le Tricolore.
À 23 ans, il est devenu cet été le cinquième joueur français le plus cher de l'histoire en s'engageant avec Liverpool en provenance de l'Eintracht Francfort - une opération à 95 millions d'euros, bonus compris. Et le jeune attaquant, qui a retrouvé son numéro fétiche, a immédiatement trouvé ses marques et déjà inscrit cinq buts en huit matchs cette saison.