RMC Sport

Leeds: l'échange surréaliste entre Bielsa et un journaliste

Après trois victoires de suite, Leeds s'est incliné à domicile face à Sheffield United (1-0), qui en profite pour récupérer sa deuxième place en Championship. L'après-match a été marqué par l'interview surréaliste de Marcelo Bielsa au micro de Sky Sports.

Ils ont cédé sur le seul tir cadré de leur adversaire. Malgré une écrasante domination (70% de possession) et dix-sept tirs tentés, les joueurs de Leeds ont chuté samedi à domicile face à Sheffield United (1-0), à l’occasion de la 38e journée de Championship, la deuxième division anglaise. Après avoir remporté ses trois matchs précédents, Leeds abandonne sa deuxième place à Sheffield et glisse au troisième rang.

De quoi peut-être expliquer le léger agacement exprimé par Marcelo Bielsa après la rencontre. Son interview au micro de Sky Sports a effectivement donné lieu à des réponses assez sèches et à une certaine tension.

Bielsa a vraiment, vraiment insisté

Après une minute d’entretien, Bielsa n’a visiblement pas apprécié une question du journaliste, qui lui a demandé pourquoi il estimait que son équipe méritait de remporter son match contre Sheffield. "Pensez-vous qu’on méritait de gagner?", a répliqué "El Loco", avec l’aide de son traducteur. Réponse du journaliste: "Je vous pose à vous la question." Réponse de Bielsa: "Je vous pose également la question." Le journaliste a alors tenté de faire avancer l’échange, mais Bielsa n’a rien lâché: "J’aimerais savoir ce que vous pensez pour construire ma réponse." Encore une fois, le journaliste a tenté de passer à autre chose en interrogeant Bielsa sur la course à la montée.

Mais l’Argentin n’était toujours pas décidé à changer de sujet. Il s’est alors directement adressé au journaliste, en le fixant dans les yeux et en lui demandant une nouvelle fois de répondre à sa question. Le journaliste lui a alors fait comprendre que l’interview allait se terminer là-dessus.

RR