Les amateurs et les joueurs de futsal du Danemark n'ont pas pu rivaliser avec la Slovaquie

Slovaquie-Danemark - Capture d'écran La chaîne L'Equipe
Ils n’ont pas fait le poids, mais n'ont pas non plus subi une énorme correction. Alignés à la place des professionnels, en conflit avec leur fédération, les amateurs danois ont été dominés sans surprise par la Slovaquie (3-0) ce mercredi à Trnava. Sur les 24 Danois qui étaient présents sur la feuille de match, 15 d'entre eux évoluent en troisième division nationale, quatre en quatrième division et les cinq derniers pratiquent le futsal. La sélection danoise a été contrainte d’élargir ses convocations puisque Christian Eriksen, Kasper Schmeichel et les autres cadres de l’équipe n'ont pas voulu jouer. Ils réclament le maintien de leur droit à passer des accords de sponsoring avec d'autres marques que celles qui collaborent avec la sélection.
Un csc en fin de match
Confrontée à leur désertion, faute d’accord, la fédération a donc aligné des anonymes, comme le portier Christoffer Haagh, qui a été contraint d’aller chercher le ballon au fond de ses filets dès la 11e sur une tête piquée au second poteau d’Adam Nemec. Albert Rusnak s’est chargé de mettre la Slovaquie à l’abri à la 37e d’une frappe croisée du droit. A la 79e, Marek Hamsik et ses coéquipiers ont inscrit un troisième but sur un csc d’Adam Fogt, qui a trompé son propre gardien sur une intervention ratée du pied droit sur un centre venu de la gauche.
Pour l'occasion, le Danemark était dirigé par John Jensen, ancien milieu de terrain d'Arsenal, et non pas par son sélectionneur Age Hareide. La Fédération lui avait demandé de rester en Norvège pour lui épargner toute prise de partie qui pourrait soit le mettre en conflit avec la fédération, soit refroidir ses relations avec les joueurs cadres.