RMC Sport

Les Bleus diffusés équitablement sur TF1 et M6 entre 2018 et 2022

Ousmane Dembélé & Kylian Mbappé

Ousmane Dembélé & Kylian Mbappé - AFP

Nicolas de Tavernost, patron de M6, a annoncé que les matchs de l’équipe de France de football seront "diffusés en alternance" sur sa chaîne et sur TF1 entre le Mondial 2018 et le Mondial 2022.

Pour regarder les matchs des Bleus, sur la période comprise entre la prochaine Coupe du monde en Russie et celle prévue en 2022 au Qatar, c’est sur TF1 et M6 qu’il faudra se brancher. C’est ce qu’a annoncé Nicolas de Tavernost, le patron de cette dernière chaîne, au micro de RTL ce dimanche.

Les éliminatoires de l'Euro 2020, du Mondial 2022, et la Ligue des Nations

Le PDG de M6 a déclaré: "Nous allons signer un contrat commun avec la Fédération de football sur les matchs de l'équipe de France. Donc, les matchs de l'équipe de France seront diffusés en alternance sur TF1 et M6 (...) entre l'après-Mondial 2018 jusqu'à l'avant-Mondial 2022". Entre les deux chaînes, le partage sera "égalitaire"", assure-t-il.

TF1 et M6 devraient se partager une quarantaine de matchs des Bleus, avec celles comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020 et du Mondial 2022, ainsi que celles de la nouvelle Ligue des Nations de l’UEFA, qui doit remplacer la plupart des rencontres amicales.

Et peut-être un ticket TF1-M6 pour les JO 2024?

Mardi, Gilles Pélisson, le président du groupe TF1, avait déclaré qu’après "une expérience intéressante et positive sur l’Euro 2016", sa chaîne devrait continuer à se partager les matchs des Bleus à partir de 2018. Les deux diffuseurs semblent donc bien avoir la même volonté.

Par ailleurs, TF1 et M6 pourraient aussi s’entendre pour co-diffuser les Jeux olympiques 2024, qui se dérouleront à Paris. D’après Nicolas de Tavernost, les droits sont "chers" mais M6 "regarde la possibilité de faire une offre seule ou groupée". Il ajoute qu’un ticket avec TF1 est "tout à fait envisageable".

A lire aussi >> Equipe de France: Koscielny forfait, Rami appelé

A lire aussi >> Equipe de France: qui pour remplacer Benjamin Mendy?

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 1er octobre

N.B avec AFP