Equipe de France: Koscielny forfait, Rami appelé

Laurent Koscielny et Adil Rami - AFP
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Didier Deschamps. Alors que l'équipe de France va disputer deux matchs décisifs dans la course pour la Coupe du monde 2018 en Russie en Bulgarie (7 octobre) puis face à la Biélorussie (10 octobre), le sélectionneur doit composer ce dimanche avec un nouveau forfait. Après Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Paul Pogba, Laurent Koscielny vient s'ajouter à la liste des joueurs blessés.
A lire aussi>> Equipe de France: qui pour remplacer Benjamin Mendy?
Des douleurs au tendon d'Achille pour Koscielny
Selon la FFF, le défenseur central d'Arsenal, absent ce dimanche face à Brighton, est victime de douleurs chronique au tendon d'Achille. Pour le remplacer, Didier Deschamps a donc fait appel au Marseillais Adil Rami. Le défenseur de l'OM compte 33 sélections avec les Bleus.
Rami en concurrence avec Umtiti contre la Bulgarie
Adil Rami avait été appelé au mois de mars dernier pour les matchs face au Luxembourg et contre l’Espagne. Il n’avait pas joué au Luxembourg et s'était blessé à un mollet à l'avant-veille de jouer contre l'Espagne. Il avait été remplacé par Aymeric Laporte. Le Marseillais n'avait pas été appelé par Didier Deschamps lors du précédent rassemblement de fin août-début septembre, en raison d'une blessure aux pectoraux.
Sa dernière apparition avec le maillot des Bleus remonte au 15 novembre 2016 à Lens, contre la Côte d'Ivoire (0-0), en amical. Il avait été associé à Raphaël Varane en première période puis à Laurent Koscielny. Avec le retour de Raphaël Varane, le sélectionneur devra trancher entre Samuel Umtiti et Adil Rami pour le deuxième défenseur central contre la Bulgarie à Sofia samedi prochain.
VIDEO >> Le petit pont magique de Martial sur Townsend