RMC Sport

Les grandes interviews RMC Sport: le premier entretien de Mbappé à son arrivée au PSG

Du 1er au 24 décembre, RMC Sport vous propose de découvrir ou redécouvrir les grandes interviews diffusées à l'antenne. Ce samedi, découvrez ou redécouvrez le premier entretien accordé par Kylian Mbappé au moment de son arrivée au PSG en septembre 2017.

Avant Noël, RMC Sport vous propose un calendrier de l'avent un peu spécial: pas de chocolats mais bien du football. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, découvrez ou redécouvrez les plus grands entretiens de la chaîne, dans le cadre des matchs de Premier League, de coupes d'Europe ou encore dans l'émission culte Le Vestiaire.

Flashback ce samedi en septembre 2017. Sur la pelouse du Parc des Princes, Kylian Mbappé accordait, à l'émission Breaking Foot, son premier entretien en tant que joueur du PSG. L'attaquant français arrivait de Monaco, où son talent a sauté à la tête de l'Europe entière. Au point de voir son nom évoqué dans les plus grands clubs du continent.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les prochains grands entretiens

Son choix du PSG

Kylian Mbappé justifiait son choix de quitter le club du Rocher en restant un peu évasif et en parlant du PSG comme une "opportunité unique en Europe" difficile à refuser "pour un Parisien qui souhaite progresser et évoluer dans une grande équipe qui gagne des trophées."

"Dans le football, il n'y a aucune peur mais le PSG était selon moi LE projet qui me permettait d'avoir une progression pour la suite de ma carrière", complétait alors le buteur. Lequel réagissait aussi aux critiques à son égard: "Il faut accepter, j'y suis préparé", avait-il plusieurs fois répété, en évoquant la gestion de sa famille.

L'arrivée de Neymar, un atout en plus

Au PSG, Kylian Mbappé a rejoint Neymar, qui venait alors de signer à Paris. "Le PSG était déjà un projet solide avant Neymar mais c'est sûr qu'il apporte un avantage supplémentaire. Le projet du PSG me séduisait déjà mais quand vous recrutez des joueurs, cela confirme. Le projet parisien, ce ne sont pas seulement des paroles, il y a du travail, des choses qui sont faites et cela prouve que le projet est solide. Quand j'ai choisi de rejoindre Paris, Neymar était en route mais n'avait pas été officialisé."

RMC Sport