RMC Sport

Les Guingampaises en grève alors que la sélectionneuse leur rend visite

Corinne Diacre

Corinne Diacre - AFP

Alors que la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, leur rendait visite jeudi, les joueuses de Guingamp sont restées au vestiaire, rapporte Le Télégramme. Elles entendaient ainsi protester contre certaines de leurs conditions de travail.

Corinne Diacre ne s’attendait probablement pas à un tel accueil en se rendant à Saint-Brieuc jeudi afin de rencontrer l’équipe féminine de Guingamp. Comme le rapporte Le Télégramme, les joueuses de l’EAG, se sont mises en grève et ont ainsi décidé de rester au vestiaire.

Comme dans d'autres clubs français, les joueuses de Guingamp souhaitaient témoigner de leur mécontentement par rapport à certaines conditions de travail et de traitement.

Desplat en colère

Dans les colonnes du quotidien régional, Bertrand Desplat, président de l’En Avant de Guingamp, a fait part de son énervement: "Je me suis rendu sur place jeudi pour constater le refus d’obtempérer. Ça m’a mis en colère, d’autant plus qu’une réunion était prévue aux sujets de ces revendications le lendemain. C’est pourquoi j’ai décidé de protéger ce groupe en le mettant en repos jusqu’à nouvel ordre."

Ce n’est donc pas la bande habituelle de la coach Sarah M’Barek qui affrontera Brest ce dimanche (15h) en huitième de finale de la Coupe de France mais les U19 du club breton.

JBi