RMC Sport

Les hommages des sportifs à Chadwick Boseman, "Black Panther"

Chadwick Boseman, star du film Black Panther, est mort ce samedi d’un cancer à l’âge de 43 ans. De nombreux sportifs ont salué la mémoire de l’acteur, symbole de la lutte contre le racisme.

Diagnostiqué dès 2016, Chadwick Boseman est décédé ce samedi des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans. Très impliqué dans la lutte contre le racisme, l’acteur du film Black Panther a reçu un vibrant hommage de la part du monde du sport.

La NBA pleure un frère

Juré du concours de dunks lors du dernier All Star Game en février dernier, Chadwick Boseman a été salué par de nombreuses stars de la NBA. Très touché par le décès du comédien, qui lui avait remis le masque porté lors du film Black Panther, Victor Oladipo a été l’un des premiers à réagir à cette mort. 

"C’est juste trop en ce moment", a lâché le joueur des Pacers de l’Indiana. De son côté, le Français Nicolas Batum a regretté ce nouveau drame et le décès précoce de l’acteur quelques mois après celui de Kobe Bryant. 

"2020 c’est la pire année, a pesté le joueur de Charlotte. Black Mamba et maintenant Black Panther. Repose en paix Chadwick Boseman."

"Wakanda forever"

Egalement très marqués par le rôle de l’acteur américain dans le film Black Panther, plusieurs footballeurs ont également salué sa mémoire. Habitué à célébrer ses buts en imitant la pose du super-héros, Pierre-Emerick Aubameyang a changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux.

Arsenal, le club du Gabonais, y est aussi allé de son message: "Repose en paix Chadwick Boseman. Une inspiration dont l’impact va bien au-delà du cinéma. Ton héritage survivra. Wakanda forever."

Star du PSG et affecté par le décès de l’acteur, Kylian Mbappé lui a aussi rendu hommage. Le buteur tricolore a posté une photo de Chadwick Boseman accompagné de la légende: "Repose en paix".

Le Brésilien Neymar en a fait autant dans une story publiée sur Instagram et utilisant la même photo.

Le cliché choisi par le Français a également été partagé par Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde de Formule 1 a appris la triste nouvelle à son réveil, en marge du GP de Belgique ce week-end.

"Je me suis réveillé aujourd’hui pour appendre la triste nouvelle, notre super héros est décédé, a pleuré le pilote britannique. Je suis dévasté. Je suis si reconnaissant d’avoir pu te rencontrer frère. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. […] Tu étais le meilleur d’entre nous et ne seras jamais oublié. J’envoie de l’amour, et des prières à ta famille. Wakanda Forever." 

JGL