Les larmes d’Ander Herrera, blessé cinq minutes après son entrée en jeu avec Boca Juniors

Le début de l’aventure d’Ander Herrera (35 ans) à Boca Juniors vire au cauchemar. L’ancien milieu de terrain du PSG s’est encore blessé, dimanche lors de la défaite de son équipe sur le terrain des Newell’s Old Boys (2-0) dans le championnat d’ouverture. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Milton Delgado, il a cédé sa place cinq minutes plus tard, en raison d’une blessure musculaire.
Sa troisième blessure depuis sa signature en janvier
L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao et de Manchester United a quitté le terrain en boîtant avant de fondre en larmes sur le banc de touche. Arrivé en janvier, l’international espagnol (2 sélections) a seulement disputé sept matchs sous ses nouvelles couleurs et connu, dimanche, sa troisième blessure. Eloigné des terrains pendant un mois en janvier (déchirure), il avait manqué le dernier match contre Defensa (4-0) il y a deux semaines et reprenait la compétition dimanche. Mais ce retour fut très brief avec cette rechute.
Cavani manque un penalty face à Navas
"Il passera des tests ce lundi", a confié son entraîneur Gago à l’issue de la rencontre. Celle-ci a tourné au calvaire pour les Xeneize. Pendant qu’Herrera quittait la pelouse, Boca, alors mené 2-0, a bien obtenu un penalty pour réduire l’écart. Mais Edinson Cavani a trouvé le poteau… face à Keylor Navas, son ancien partenaire au PSG. Le Costaricien a ensuite repoussé la frappe de Rodrigo Battaglia (55e).
Boca a finalement concédé sa deuxième défaite de la saison (2-0) dans le tournoi d’ouverture et perd la tête de la Zone A au profit du Club Atletico Tigre. "Nous n’étions ni si bons avant, ni si mauvais maintenant", a déclaré Gago à l’issue du match. "Nous avons mal joué et nous n'avons pas gagné le match ni les duels. L'équipe n'était pas au point, il n'y a pas besoin de s'attarder là-dessus, je ne suis pas inquiet, nous avons mal joué. Nous devons continuer à travailler et essayer de retrouver le niveau de jeu que nous avons affiché et qui n'était pas là aujourd'hui. Il y a encore des progrès à faire dans tous les aspects du jeu."