Les médias espagnols présentent leurs excuses à Piqué après la polémique des manches coupées

Gerard Piqué - AFP
Une polémique qui n’en était pas une et qui relève de lourdes conséquences. En soupçonnant des volontés indépendantistes, en rapport avec la Catalogne, quand Gerard Piqué (84 sélections) a coupé ses manches longues face à l’Albanie (2-0), les médias espagnols ont poussé le défenseur du FC Barcelone a annoncé qu’il quitterait la Roja à l’issue du Mondial 2018.
A lire aussi>> Espagne - Après la polémique sur les manches coupées, Piqué va raccrocher
Un acte sans aucun fondement puisque la fédération espagnole a précisé dans un communiqué que les maillots à manches longues de la sélection ne possédaient aucun liseret ou motif. Rien qui puisse ressembler de près ou de loin à un drapeau espagnol.
Toujours un exemple avec l'équipe d'Espagne
Après cette erreur, les médias espagnols ont affiché leur soutien au champion du monde 2010. L’éditorialiste Alfredo Elano, du quotidien sportif AS, souhaite qu’à l’image de son coéquipier Lionel Messi au FC Barcelone, Gerard Piqué revienne sur sa décision d’abandonner la sélection. Il ajoute que l’ancien joueur de Manchester United a toujours été exemplaire quand il a porté la tunique de la Roja et a tenu à « s'excuser de la légèreté avec laquelle ce quotidien (AS) s'est fait l'écho de l'agitation sur les réseaux sociaux dont on pouvait tirer peu de bonnes choses ».
Pour sa part, Marca ressort des extraits d’une interview de Gerard Piqué en 2010. Le défenseur central déclarait « jouer pour l’Espagne est un honneur. C’est la meilleure chose qui peut arriver à un footballeur ». À voir si cela suffira à convaincre celui qui pèse un Championnat d'Europe (2012) et une Coupe du monde (2010) avec la sélection ibérique.