RMC Sport

Les premiers mots de Blanc après son échec à l'OL

placeholder video
Tout juste recalé pour le poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a disputé mercredi un match avec le Variétés Club de France. À l'issue de celui-ci, il s'est exprimé sans pour autant répondre à des questions concernant sa propre actualité et son avenir.

Très discret dans les médias, Laurent Blanc était de passage à Bayonne pour disputer mercredi un match caritatif avec le Variétés Club de France contre une équipe mixte aux couleurs de l'Aviron Bayonnais. S'il s'est refusé à commenter son avenir et l'échec des négociations pour endosser le costume d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, alors qu'il était présenté comme le favori pour le poste, le champion du monde 1998 a malgré tout accepté de s'exprimer brièvement à la fin de cette rencontre remportée par les anciens footballeurs (4-1).

"Jouer un peu au football pour oublier"

"Je suis toujours heureux quand je viens au Pays Basque. C'est une région que j'aime beaucoup, où il y a beaucoup de chaleur, où il fait bon vivre et où j'ai beaucoup d'amis. Donc ça fait plaisir de revenir et ça fait plaisir aussi de jouer un petit peu au football pour oublier, pour retrouver des amis et passer un bon moment", a répondu l'ancien sélectionneur des Bleus, qui en a profité pour confier avec le sourire qu'il "aimait la presse" lorsqu'elle venait couvrir des événements de charité comme celui-ci.

Sur le terrain, Christian Karembeu a trouvé que Laurent Blanc "était serein" malgré l'agitation de ces derniers jours autour de lui. Il ne s'est toutefois pas étendu sur le sujet, au même titre que Bixente Lizarazu qui n'a "pas d'avis" sur l'actualité de son ancien coéquipier qui n'a pas retrouvé de banc de touche depuis son départ du PSG en 2016.

JA avec Nicolas Paolorsi