LFP: Michel Denisot renonce à la présidence de la Ligue

Michel Denisot - AFP
Ligue de football professionnel cherche président. Après le retrait de Jean-Pierre Denis, attendu pour prendre ce poste dans un premier temps, Michel Denisot a à son tour indiqué ce mercredi qu’il ne souhaitait pas occuper cette fonction à l’avenir. Pourtant, le dirigeant de La Berrichonne de Châteauroux semblait réunir toutes les parties et faire consensus au sein des différentes familles du foot français.
A lire aussi >> Droits TV: la LFP s’attaquera-t-elle à l’Etat ?
« J'ai passé une semaine à réfléchir et à consulter pour mesurer la charge de travail. Ce n'est pas possible. Il faudrait que je ne fasse que cela et que j'arrête mes activités par ailleurs. Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais je ne veux pas le faire en dilettante », a expliqué l’ancien présentateur du Grand Journal à L’Equipe.
A lire aussi >> LFP : sept présidents de L1 nommés pour signer "un armistice"
Un rebondissement de plus...
La LFP va donc devoir activer un plan C, alors que l’élection du président doit intervenir le 11 novembre lors de la prochaine assemblée générale. Un rebondissement de plus dans des élections décidément bien mouvementées. Où le flou règne donc toujours autant.
A lire aussi >> La LFP lance la "e-Ligue 1" (et voit déjà très grand)