"A la place d'un club, je n'aurais jamais fait revenir Neymar", l'avis tranché de Del Bosque

Après des semaines de rumeurs et de négociations, le verdict est tombé en fin de mercato: Neymar n'a pas pu revenir au Barça, et jouera donc une troisième saison au PSG. Ça tombe bien pour Vicente del Bosque, puisque l'ancien sélectionneur de l'Espagne ne voulait pas spécialement revoir le Brésilien au Camp Nou.
"Je n'ai pas une très haute opinion de lui"
Interrogé par Estudio Estadio, le technicien à la moustache n'a pas caché son scepticisme quant au Ney. "Cela aurait peut-être été une bonne chose pour le championnat espagnol qu'il fasse son retour, mais à la place d'un coach ou d'un club, je ne l'aurais jamais fait revenir, a-t-il lâché. Bien qu'il soit un joueur brillant, je n'ai pas une très haute opinion de lui pour d'autres raisons."
Des raisons, on s'en doute, extrasportives. "Avec le Barça, il ne s'est pas bien comporté, estime Del Bosque. En fait, il s'est même mal comporté, voire très mal. D'ailleurs, si vous demandez aux fans barcelonais, je suis sûr que même pas la moitié d'entre eux le voulaient cet été. Il y a une raison à cela."