PSG: avec Antero Henrique, "Neymar serait au Barça", estime Luis Fernandez

Le travail de Leonardo a été unanimement salué par les supporters parisiens. Le Brésilien a repris en main la direction sportive du club cet été et n'a pas tardé à réaliser quelques coups d’éclat. Si le mercato du PSG avait débuté dans la sobriété, les dernières heures du marché des transferts ont permis au club de la capitale de réaliser quelques coups d’éclat. Tout en conservant Neymar, le PSG a achevé lundi cet été complètement fou par les arrivées de Keylor Navas et de l’attaquant Mauro Icardi.
Thomas Tuchel a désormais un effectif en béton armé et dispose de multiples solutions pour travailler à la conquête de succès en Ligue des champions. En outre, les questions des gardiens et du milieu de terrain, longtemps restées en suspens, ont été réglées en deux coups de cuiller à pot. En aurait-il été autrement sans le retour de Leonardo cette année ? Luis Fernandez, pense que oui, au moins pour le cas Neymar.
La clé Dembélé
Interrogé par la télévision espagnole, l’ancien directeur sportif du centre de formation du PSG, de 2017 à 2018, assure qu’avec le prédécesseur de Leonardo, les négociations se seraient déroulées autrement. Et Neymar serait peut-être, à l’heure qu’il est, redevenu un joueur du FC Barcelone. "Moussa Sissoko, l'agent de Dembélé, entretient une meilleure relation avec l’ancien directeur sportif, Antero Henrique, a-t-il expliqué dans l'émission El Larguero (Cadena Ser). Neymar serait un joueur du Barça aujourd’hui si Henrique avait continué. Je suis sûr qu’ils auraient convaincu Dembélé."
Ousmane Dembélé a refusé d’être utilisé comme monnaie d’échange par le Barça dans le transfert de Neymar. L’ancien attaquant de Dortmund et du Stade Rennais a fermé la porte à un départ et donc, de fait, au retour de Neymar à Barcelone. Il va falloir faire avec, aussi bien du côté de la Catalogne qu’en France, où le Brésilien va sentir poindre le besoin, urgent, de redorer son image. "Lorsque vous avez un joueur qui ne souhaite plus jouer pour vous, pour vos supporters, c’est un problème. Neymar va devoir régler ce problème avec eux", a estimé Luis Fernandez.