RMC Sport

Abidal devient ambassadeur du Barça

Eric Abidal

Eric Abidal - AFP

Défenseur du FC Barcelone entre 2007 et 2013, Eric Abidal a été officiellement nommé ambassadeur du club catalan ce mercredi. Il intègre également l’équipe "Barça Legends".

Eric Abidal est devenu l’une des icônes du Camp Nou, notamment après avoir vaincu la maladie et un cancer du foie entre 2011 et 2013 avant de revenir au top au Barça, puis à Monaco. Ce mercredi, l’ancien international français de 37ans a donc été nommé ambassadeur du club catalan.

"Le Français devient ambassadeur et représentant du club pour diverses cérémonies et événements prévus ces prochaines années", a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué. Abidal devient également membre de la team « Barça Legends », et participera à des matchs amicaux avec d’anciennes figures blaugranas à travers le monde.

A lire aussi >> Le Barça offrirait 100 millions d'euros pour Verratti

Deux C1 remportées avec le Barça

Retraité depuis décembre 2014, le vice-champion du monde 2006 avec l'équipe de France a notamment remporté deux Ligues des champions, quatre Ligas et deux Coupes du Roi avec le FC Barcelone. Il a disputé 193 matches sous le maillot blaugrana.

A lire aussi >> Messi: "Je voudrais finir ma carrière au Barça"

D.W