RMC Sport

Le Barça offrirait 100 millions d'euros pour Verratti

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Selon la Gazzetta dello Sport, le Paris-Saint Germain devrait recevoir une offre de près de 100 millions d'euros de la part du FC Barcelone. Le club espagnol espère ainsi pouvoir s'attacher les services de Marco Verratti.

Le marché des transferts n'est ouvert que depuis vendredi, mais il semble avoir déjà perdu toute sa raison. Alors que Kylian Mbappé est annoncé avec insistance au Real Madrid pour près de 150 millions d'euros, c'est le grand rival du club Madrilène, le FC Barcelone qui aurait formulé une offre de près de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de Marco Verratti.

Alors que, selon l'Equipe, l'Italien aurait demandé à quitter le PSG, fatigué de ne pas pouvoir remporter la Ligue des Champions avec le club parisien, c'est désormais la Gazzetta dello Sport qui annonce que le Barça a bien pris note de cette envie de départ.

Une grosse revalorisation salariale.

Il faut dire que le géant catalan piste depuis longtemps le milieu de terrain parisien. Un intérêt que pourrait ne pas laisser passer Marco Verratti. En effet, l'italien serait un fan du club barcelonais depuis longtemps, mais surtout, il recevrait une revalorisation salariale difficile à refuser. En plus de jouer les premiers rôles européens, Verratti verrait son salaire augmenter de manière significative. Avec près de 10 millions d'euros, l'Italien toucherait 4 millions d'euros de plus qu'au PSG.

À lire aussi >> Quelles options pour Verratti ?

Un seul problème subsiste, le club de la capitale ne compte pas laisser partir sa pépite. Marco Verratti incarne parfaitement "le projet" parisien. Il est l'un des rares joueurs à avoir gagné son statut de "star" au PSG. Les dirigeants parisiens souhaitent donc le conserver, mais aussi le faire prolonger. Une chose est sure, si l'offre de 100 millions d'euros est réelle, il sera difficile de le retenir...

Vidéo: Di Meco sur Henrique "Faire passer un cap au PSG"

ABC