Affaire Cheryshev: le Real Madrid risque bien l’exclusion

- - -
C’est une négligence qui va peut-être coûter très cher au Real Madrid. Le club merengue risque d’être exclu de la Coupe du Roi après son 16e de finale aller mercredi contre Cadix (3-1). En cause ? La titularisation de Denis Cheryshev. Le Russe, auteur d’un but durant la rencontre, avait écopé d’une suspension la saison dernière alors qu’il évoluait à Villarreal. Il n’aurait donc pas dû jouer cette rencontre.
Le précédent Osasuna
Le Real et son joueur assurent qu’ils n’étaient pas au courant de cette situation. Mais Cadix a déposé un recours devant la Fédération espagnole. Et cette dernière l’a jugé recevable. Pour un cas similaire, Osasuna avait été exclu de la compétition l’an passé. De quoi craindre le pire pour les partenaires de Cristiano Ronaldo.
Pérez : « Personne n’a fait preuve de négligence au Real Madrid »
« Le Real n’avait pas connaissance de cette suspension, personne ne la connaissait, s’est justifié Florentino Pérez lors d’une conférence de presse ce mercredi soir. La sanction est inefficace pour ne pas avoir été communiquée au joueur. Ce n'est donc pas un mauvais alignement. Nous irons au moins devant le TAS parce qu’il n’y a pas de jurisprudence. (…) Personne n’a fait preuve de négligence au Real Madrid. C’est notre conclusion après avoir parlé avec les services juridiques. »