Affaire Mbappé: "Il garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise", prévient l'avocate du joueur

Nouvelle réponse de l'avocate de Kylian Mbappé. Cité dans une affaire extra-sportive autour d'une potentielle plainte pour viol, le joueur madrilène n'a toujours pas donné d'explications. "Il garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise", a expliqué Me Marie-Alix Canu-Bernard ce jeudi, dénonçant "fermement les allégations des médias laissant entendre que Kylian Mbappé s'est exprimé sur le déroulé de son voyage à Stockholm".
Petit à petit, certains éléments de l'escapade en Suède du natif de Bondy sont connus publiquement. D'après les informations du Parisien, confirmées par RMC Sport ce jeudi, l'attaquant de l'équipe de France et du Real Madrid a bien eu une relation sexuelle, consentie dans l'esprit du Français, avec une jeune femme. RMC Sport est également en mesure de confirmer que Kylian Mbappé dispose de textos écrits par cette jeune femme après son départ de l'hôtel et donc après leur relation intime. Dans l’esprit du joueur de 25 ans, il ne peut pas s'agir de la plaignante, puisque les échanges par messages auraient été très positifs entre les deux intéressés.
Mbappé considéré comme "raisonnablement suspect"
Le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms. Des médias suédois assurent que la star est au cœur des investigations.
L'avocate du capitaine des Bleus a affirmé ce mardi ignorer si l'enquête ouverte à Stockholm pour viol visait son client, comme l'ont affirmé les journaux locaux Aftonbladet et Expressen. Mais selon RMC Sport, l'entourage du joueur a désormais la certitude qu'il est bien pointé du doigt par cette plainte. Selon Expressen, le champion du monde 2018 est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette investigation, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.