RMC Sport

Alavés-Real: Enzo Zidane absent pour le match face à son père

Pour son premier match face à son club formateur depuis son départ durant l'été, Enzo Zidane, le milieu de terrain du Deportivo Alavés, est finalement absent de la feuille du match prévu ce samedi (16h15). Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, n'affrontera donc pas son fils aîné.

Les retrouvailles attendues entre père et fils n’auront pas lieu ce samedi. Sur le terrain, en tout cas. A partir de 16h15, le Deportivo Alavés accueillera le Real Madrid sans Enzo Zidane, recruté aux Madrilènes cet été justement. Il ne figure pas sur la feuille de match. 

Après avoir fait toutes ses classes au Real depuis l’âge de 8 ans jusqu’à son premier match pro en novembre dernier, le fils aîné de Zinedine Zidane a décidé, à 22 ans, de s’émanciper en juin dernier en quittant le cocon pour Alavés. Vendredi, le coach des Merengue espérait que son grand garçon ne marquerait pas face à lui. Il n’aura rien à craindre donc, puisque Enzo est absent.

Peu de temps de jeu

Avec 71 minutes de jeu et deux bouts de matchs depuis l’ouverture de la saison (une titularisation, une entrée en jeu), le milieu offensif connaît des débuts délicats avec sa nouvelle équipe, actuellement lanterne rouge de la Liga avec cinq défaites en autant de rencontres. Lui qui s’attendait à "un match particulier" face à "l’équipe de (son) enfance" sera en tribunes.

"De ce que j'ai vu, ça a l'air d'être un bon joueur techniquement. Mais pour jouer à Alavés, il faut quelque chose en plus. On est un peu déçu, mais on doit attendre qu'il joue plus et on verra ce qu'il vaut comme joueur. On voudrait tous qu'il imite son père", confie à RMC Sport Aitor Sanz, président du groupe de supporters de la Pena Tribuneros Albizules.

A lire aussi >> Un Zidane de plus en Espagne

A voir aussi >> VIDEO. Atlético: Antoine Griezmann frappe encore au Wanda Metropolitano

N.B