RMC Sport

Ancelotti fait de Ronaldo son "meilleur attaquant de l’histoire du foot"

-

- - -

Dans une chronique qu’il tient pour le média chinois Sina Sports, Carlo Ancelotti a encensé son ancien joueur au Real Madrid Cristiano Ronaldo. Selon le coach italien, CR7 est tout simplement le "meilleur attaquant de l’histoire du foot".

Son aura, sa classe, son palmarès en tant que joueur puis d’entraineur font de Carlo Ancelotti l’un des personnages les plus respectés du foot mondial. A 56 ans, le technicien italien, futur entraineur du Bayern Munich, a côtoyé la plupart des plus grands joueurs de l’histoire de son sport. Quand il émet un avis, on l’écoute. Encore plus lorsqu’il confie ses préférences. Et manifestement, Carlo a un faible pour son ancien joueur au Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Ancelotti : « Le joueur le plus fort que j’ai entrainé »

« Cristiano est l'un des plus grands joueurs de tous les temps et le meilleur attaquant de l'histoire du foot, estime ainsi Ancelotti dans sa chronique pour le média chinois Sina Sports. Je n’ai jamais entrainé de joueur plus fort que lui. » L’Italien va même plus loin en détaillant les dispositions dans lesquelles mettre Ronaldo. « Il préfère attaquer de face plutôt que dos au but. Sous mes ordres, il partait de la gauche. Il doit bénéficier d’une liberté totale, ce qui le rend imprévisible. »

la rédaction