RMC Sport

Atlético-Barça: les insultes pour lesquelles Diego Costa a été expulsé sont salées

Diego Costa a été expulsé samedi soir lors du choc Barça-Atlético en Liga (2-0) pour avoir protesté de manière trop véhémente auprès de l'arbitre central. Et surtout pour l'avoir insulté, si l'on en croit le rapport de l'officiel.

Cela a été le premier tournant du match au sommet entre le Barça et l'Atlético, samedi soir, en Liga (2-0). Celui qui a plombé les Colchoneros bien trop tôt dans la rencontre. A la 28e minute de jeu, sur la pelouse du Camp Nou, l'attaquant madrilène Diego Costa s'est vu adresser un carton rouge de la part de l'arbitre, après avoir protesté de manière trop véhémente sur une action assez anodine. Protesté... et insulté l'officiel.

Car selon le rapport de M.Gil Manzano, qu'a pu consulter As, l'international espagnol a pété un plomb. "Diego Costa a été expulsé pour m'avoir adressé, à haute voix, les propos suivants: 'Je chie sur ta put... de mère! Je chie sur ta put... de mère!'", écrit l'arbitre, qui précise en outre que l'attaquant lui a saisi plusieurs fois le bras après son exclusion.

Un traitement inégal, pour Simeone

Après le match, l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone a regretté que des joueurs du Barça n'aient pas subi la même sanction pour d'autres injures lancées durant la partie. "J'ai demandé à l'arbitre les raisons du carton rouge et il m'a répondu des propos que Costa m'assure n'avoir pas prononcés, a glissé le Cholo. D'autres joueurs ont tenu des propos du genre et n'ont pas été exclus. Cela ne justifie en rien ce qu'a fait Costa. Si l'arbitre interprète qu'il y a insulte, l'exclusion est logique. Mais le traitement n'est pas le même pour tous."

Selon As, Diego Costa risque pour ses propos une suspension pouvant aller de quatre à douze matchs. Autant dire que sa saison est peut-être terminée.

CC