RMC Sport

Barça: Suarez et Messi assomment l’Atlético et foncent le titre

placeholder video
Grâce à deux inscrits en fin de match par Luis Suarez et Lionel Messi, le FC Barcelone a battu l’Atlético de Madrid (2-0) samedi au Camp Nou, lors du choc de la 31e journée de Liga. Avec 11 points d’avance, les Blaugrana ne sont plus très loin de leur 26e titre de champion d’Espagne.

La victoire a mis du temps à se dessiner. Mais comme souvent cette saison, le FC Barcelone n’a pas laissé échapper les trois points. Tant pis pour l’Atlético de Madrid, qui a sans doute dit adieu au titre ce samedi soir au Camp Nou. Pour ce choc de la 31e journée de Liga, le Barça a assommé son dauphin 2-0 grâce à deux buts inscrits en deux minutes, et en fin de match, par Luis Suarez (85e) et Lionel Messi (87e).

Diego Costa voit rouge

Si les Blaugrana sont venus à bout de leur principal rival cette saison, les Colchoneros leur ont simplifié le travail. Ou du moins Diego Costa, bêtement expulsé pour avoir trop violemment protesté une décision de l’arbitre. Réduite à dix dès la demi-heure de jeu, l’équipe de Diego Simeone a confirmé son manque de sang froid face au Barça puisqu’il s’agit du neuvième carton rouge de l’Atlético dans cette confrontation, depuis que l’Argentin est aux commandes. En infériorité numérique, les Madrilènes ont aussi dû composer avec un Antoine Griezmann discret, voire éteint. Et même sifflé par le Camp Nou qui n’est visiblement pas favorable à sa possible arrivée cet été.

Prêt pour Old Trafford

Sur le plan offensif, les Blaugrana n’ont pas besoin du champion du monde français pour venir à bout de leurs adversaires. Avec 11 points d’avance et une différence de buts de +50, on ne voit pas comment le titre de champion, le 26e de l'histoire du club, pourrait leur échapper. La Liga quasiment en poche, les partenaires de Messi peuvent désormais préparer sereinement leur quart de finale de Ligue des champions contre Manchester United, mercredi, à Old Trafford (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour suivre la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport

AB