RMC Sport

Atlético de Madrid: polémique après un geste de l'arbitre sur Morata

placeholder video
La rencontre de la 33e journée de Liga entre Eibar et l'Atlético de Madrid (0-1), samedi, a été marquée par une polémique en fin de match. L'attaquant des Colchoneros, Alvaro Morata, n'a pas franchement apprécié de recevoir une petite tape de l'arbitre.

C’est la polémique de la journée en Espagne. Diego Simeone était très remonté contre l’arbitre Javier Alberola Rojas après la victoire de l’Atlético de Madrid à Eibar (1-0), samedi, lors de la 33e journée de Liga. L’entraîneur des Colchoneros n’a pas apprécié un geste de l’arbitre envers Alvaro Morata. A la 88e minute de jeu, Rojas a semblé donner une petite tape à l'attaquant espagnol derrière la nuque, avec son index et son majeur.

Le joueur prêté par Chelsea n’a pas franchement apprécié. Il s’est aussitôt agacé, se plaignant d’avoir été touché par l’arbitre. Ce dernier a alors tenté de le calmer en l’agrippant par le bras, mais Morata a cherché à l’esquiver. L’arbitre l’a finalement sanctionné d’un carton jaune. De quoi encore plus agacer le numéro 22 de l’Atlético et son entraîneur.

La référence de Simeone à la Supercoupe d’Espagne 2014

"Ça me rappelle quand j’ai pris quatre matchs de suspension pour avoir fait ça au quatrième arbitre", s’est plaint Simeone, en référence à un épisode remontant à 2014. Il y a cinq ans, l’entraîneur argentin avait été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football espagnole pour avoir donné une petite tape sur l’arrière du crâne du quatrième arbitre lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne entre l’Atlético et le Real (1-0).

L’arbitre principal l’avait exclu après ce geste. En plus d’une suspension de quatre matchs, Simeone avait écopé de deux matchs de suspension pour contestation, d'un match de suspension pour avoir applaudi ironiquement la décision de l’arbitre, et d'un match de suspension pour être resté derrière son banc après son expulsion.

Morata
Morata © Capture d'écran beIN Sports
Morata
Morata © -
RR