Atlético: João Félix ne voulait pas du numéro 7

- - Icon Sport
Affoler les compteurs du marché des transferts et maîtriser les chiffres ne sont pas toujours deux choses qui vont de pair. Le joueur de l'Atlético de Madrid Joao Félix en a fait l’expérience. Le jeune attaquant de 20 ans, acheté plus de 120 millions pour en partie compenser le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, a déclaré lors d’une interview pour Eleven Sports avoir demandé deux numéros de maillot, refusés par le club madrilène.
Le 7 comme troisième choix imposé
Après son départ du Benfica Lisbonne, le jeune espoir du football lusitanien a déclaré d'abord vouloir le numéro 79. "Ensuite, j’ai voulu le numéro 10 mais il était déjà pris (par Angel Correa), j’ai donc fini avec le 7 ", a détaillé João Félix . Il faut cependant préciser que la Liga espagnole impose aux joueurs des équipes premières de porter des numéros compris entre 1 et 25.
Le Portugais se console heureusement avec son entraîneur Diego Simeone qui lui apporte beaucoup. "Simeone m’a beaucoup aidé, notamment sur l’aspect défensif". Une rigueur que les Colochoneros, sixième de Liga, devront mettre rapidement en pratique pour redresser la barre, eux qui restent sur deux revers et un match nul en championnat.