RMC Sport

Atlético: "Lemar est un très bon joueur, croyez-moi!", s'enthousiasme Simeone

Globalement décevant depuis son arrivée à l'Atlético il y a deux ans, Thomas Lemar a réussi un très gros match ce samedi face à Valence (1-0) en Liga. Très élogieux à son encontre, Diego Simeone espère que cette prestation lui servira de déclic.

Thomas Lemar a peut-être enfin lancé sa saison. Pour sa première titularisation depuis un mois, l’ancien Monégasque a livré une grosse performance lors de la victoire de l’Atlético de Madrid face à Valence (1-0), ce samedi, à l’occasion de la 11e journée de Liga.

Très libre dans son positionnement, il a été l'un des seuls à porter le danger devant les cages adverses, avec notamment un coup franc bien tiré et deux frappes qui ont dû être détournées par Jaume Domenech. Tranchant dans ses prises de balles et inspiré offensivement, il a bien orienté le jeu madrilène. Une prestation qui lui a valu le titre d'homme du match.

"Lemar ressemble enfin à un champion du monde. Ce serait une excellente nouvelle pour l’Atlético que Diego Simeone puisse enfin compter sur le Français", a souligné le quotidien Marca. "C’était la surprise du onze de départ de l'Atlético. Il a été le meilleur joueur en première mi-temps et le plus dangereux", a relevé Mundo Deportivo.

Simeone a lui aussi été séduit. "Je suis très content de la prestation de Lemar. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas signé une prestation comme celle-là. Lemar est un très bon joueur, croyez-moi ! Dans l'équipe, on n'a pas un seul joueur avec sa vitesse, sa conduite de balle, son style. J'espère que l'on pourra lui donner la confiance dont il a besoin, car c'est un joueur qui peut nous faire beaucoup de bien", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.

Globalement décevant depuis son arrivée en 2018

Arrivé à l’Atlético en juillet 2018 pour près de 70 millions d’euros, Lemar a jusqu’à présent eu du mal à répondre aux attentes. En 29 apparitions la saison dernière toutes compétitions confondues, il n’a pas inscrit un seul but et n’a pas non plus donné de passe décisive. Les médias espagnols l’annoncent sur le départ à chaque mercato et Simeone lui avait mis un sérieux coup de pression en juin. "Nous avons fait en sorte de mettre Lemar en confiance, pour voir ce qu'il pouvait montrer à l'entraînement puis en match. Il a des qualités. Nous lui avons montré à plusieurs reprises notre confiance, à travers les paroles mais aussi à travers les actes, en l'alignant lors de matchs importants. Maintenant, tout dépend du niveau qu'il est capable d'atteindre. Il doit savoir que tout dépend de lui. Car de notre côté, nous lui avons déjà montré notre confiance en ses capacités et en ses qualités de footballeur", avait expliqué le coach des Colchoneros.

Après sa prestation à Mestalla, Lemar sait donc qu’il devra confirmer dans les prochaines semaines. Deuxième de Liga à égalité de points avec la Real Sociedad, l’Atlético défiera mardi le Bayern Munich en phase de groupes de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport), avec l’objectif de décrocher son billet pour les huitièmes de finale.

RR avec AFP