RMC Sport

Atlético: Malgré les critiques, Lemar ne veut pas encore partir

placeholder video
Dans une interview à Téléfoot, Thomas Lemar est revenu ce dimanche sur sa saison décevante à l'Atlético et sur les critiques le visant. Le Français assure qu'il a l'intention de rectifier le tir l'an prochain.

Unique buteur lors du match Eibar-Atlético de Madrid (0-1), samedi en Liga, Thomas Lemar a offert aux Colchoneros un important succès. Le problème, c'est qu'avant cela, l'international français n'avait pas trouvé le chemin des filets en championnat pendant... 7 mois. Recruté l'été dernier à prix d'or (60 millions d'euros) par la formation madrilène, l'ancien Monégasque a vécu une saison assez médiocre, avec au total 3 buts et 5 passes pour 38 apparitions. Et il le reconnait.

"Ma saison n’est pas exceptionnelle mais vous connaissez les exigences de l’Atlético, a-t-il expliqué ce dimanche dans Téléfoot. Défensivement il faut être très droit, et ne rien lâcher, avoir les crocs. Je ne vais pas dire que c’est dur, mais c’est une force de plus pour moi qui doit rentrer dans ma palette, et me permettre de franchir des palliers."

"Je ne me pose même pas la question d'un départ"

Nommé parmi les pires recrues de l'année en Liga, Lemar ne veut toutefois pas se laisser abattre par les critiques. Et assure qu'il a la ferme intention de s'imposer la saison prochaine.

"Tout ce qu’on peut dire sur moi ça ne me touche pas trop, je sais ce que j’ai à faire, a-t-il poursuivi. Tout ce qui est transfert, prix du transfert, je ne m’occupe pas de ça... Je sais que le club me voulait et a tout fait pour que je vienne. A moi de lui rendre la monnaie de la pièce. [...] Je viens de signer dans ce club, je ne me pose même pas la question d’un départ pour le moment."

RMC Sport