RMC Sport

Atlético-Real: le geste obscène de Simeone à un arbitre

placeholder video
Diego Simeone, qui a accusé Sergio Ramos d'avoir insulté le quatrième arbitre lors du derby Atlético-Real Madrid, s'en est également pris à l'assistant.

Le quatrième arbitre d'Atlético-Real Madrid (0-0) a vécu une soirée sous tension samedi lors de la 7e journée de Liga. Pendant le derby madrilène, Sergio Ramos s'en est pris verbalement à lui. Selon Diego Simeone, revenu sur la situation après le match en conférence de presse, Ramos aurait dit à l'arbitre "la putain qui t'a enfanté". Le capitaine du Real pourrait écoper d'une lourde sanction

Un mime osé

Sa décision de ne pas avertir immédiatement l'arbitre principal après ces insultes a rendu fou Diego Simeone. Selon la chaîne Gol, l'Argentin s'est adressé à son tour à l'assistant en lui demandant pourquoi il ne prévenait pas l'arbitre principal. Avant de former deux petits cercles avec ses mains pour mimer des parties génitales et de lui lancer: "Vous avez des oeufs comme ceux d'un enfant". 

Diego Simeone
Diego Simeone © -

Simeone, récidiviste

Une manière difficilement justifiable de critiquer un manque de courage du quatrième arbitre selon lui. "Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le terrain mais le juge de ligne sait ce que Ramos lui a dit", a expliqué Simeone après la rencontre. La saison dernière, le joueur de l'Atlético, Diego Costa, avait pris 8 matches de suspension après des insultes à l'arbitre. Simeone s'était déjà distingué par un geste obscène en Ligue des champions. Lors du 8e de finale face à la Juventus, il avait célébré la victoire de l'Atlético en s'agrippant les parties génitales devant le public. 

HM