RMC Sport

Atlético-Real Madrid: Griezmann et Ronaldo n’ont jamais été aussi peu efficaces

placeholder video
L'Atlético reçoit le Real ce samedi soir (20h45), pour le derby de Madrid. Une affiche qu'Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo abordent dans leur pire période depuis qu'ils jouent dans la capitale espagnole.

Grosse pression pour le derby de Madrid, ce samedi (20h45). L'Atlético et le Real n'ont pas droit à l'erreur s'ils ne veulent pas voir le Barça s'échapper en tête du classement. La clé de cette rencontre résidera sans doute dans la capacité qu'auront Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo à sortir de leur mutisme. Depuis qu'ils jouent à Madrid, les deux hommes n'ont jamais été aussi peu efficaces.

A lire aussi >> Real Madrid: le naming de Santiago-Bernabéu remis en cause?

Cette saison, le Français n'a marqué que deux buts en neuf matchs de Liga. Sur 22 tirs, il en a cadré 12 et seulement 9,1% ont trouvé le chemin des filets, d'après As. Pas folichon, mais c'est encore pire pour Ronaldo.

2% de tirs convertis pour Ronaldo

En sept matchs, le Portugais a tenté 48 frappes, pour seulement 13 cadrées. Une seule a fini en but, soit un ratio de 2% de tirs convertis. "CR7" peut toutefois se rassurer en se disant que le derby lui a toujours réussi, puisqu'il y a inscrit 21 buts en 29 rencontres. Avec 4 buts en 15 matchs, Griezmann ne peut pas en dire autant.

A lire aussi >> Griezmann achète un nouveau cheval de course

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport