Atlético-Real Madrid: Griezmann et Ronaldo n’ont jamais été aussi peu efficaces

Grosse pression pour le derby de Madrid, ce samedi (20h45). L'Atlético et le Real n'ont pas droit à l'erreur s'ils ne veulent pas voir le Barça s'échapper en tête du classement. La clé de cette rencontre résidera sans doute dans la capacité qu'auront Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo à sortir de leur mutisme. Depuis qu'ils jouent à Madrid, les deux hommes n'ont jamais été aussi peu efficaces.
A lire aussi >> Real Madrid: le naming de Santiago-Bernabéu remis en cause?
Cette saison, le Français n'a marqué que deux buts en neuf matchs de Liga. Sur 22 tirs, il en a cadré 12 et seulement 9,1% ont trouvé le chemin des filets, d'après As. Pas folichon, mais c'est encore pire pour Ronaldo.
2% de tirs convertis pour Ronaldo
En sept matchs, le Portugais a tenté 48 frappes, pour seulement 13 cadrées. Une seule a fini en but, soit un ratio de 2% de tirs convertis. "CR7" peut toutefois se rassurer en se disant que le derby lui a toujours réussi, puisqu'il y a inscrit 21 buts en 29 rencontres. Avec 4 buts en 15 matchs, Griezmann ne peut pas en dire autant.
A lire aussi >> Griezmann achète un nouveau cheval de course