RMC Sport

Atlético: suspendu pour des paris, Trippier finalement autorisé à jouer par la FIFA (pour l'instant)

Suspendu pour 10 semaines par la Fédération anglaise (FA) pour des paris illégaux, Kieran Trippier est finalement autorisé à jouer par la FIFA. La fédération internationale a décidé de suspendre provisoirement sa sanction.

Soulagement dans les rangs de l’Atlético. Selon plusieurs médias espagnols, dont El Pais et Marca, la FIFA a décidé de suspendre provisoirement la sanction infligée à Kieran Trippier. Le latéral droit anglais de 30 ans a été suspendu pour 10 semaines par la Fédération anglaise (FA) pour des paris illégaux. Il a été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris ayant eu lieu à l’été 2019 au moment de son transfert de Tottenham à l’Atlético pour environ 22 millions d'euros.

Il peut rejouer, pour le moment

Cette suspension a une portée mondiale et est à effet immédiat. Ce qui a provoqué la colère et l’incompréhension des dirigeants rojiblancos, qui se sont tournés vers la FIFA. En décidant de suspendre cette sanction jusqu’à nouvel ordre, l’instance internationale autorise Trippier à rejouer en attendant qu’une décision définitive soit prise. Il postule donc à une place de départ dans le onze de Diego Simeone pour le déplacement à Alavés, dimanche (16h15), comptant pour la 17e journée de Liga.

D’après El Pais, l’Atlético pourrait faire appel de la décision de la FA devant le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive, pour tenter d’annuler cette sanction ou au moins la réduire. Leader de Liga, le club a également demandé le soutien de la Fédération espagnole, qui lui aurait répondu que cette affaire ne relevait pas de son domaine de compétences. Si la suspension pour 10 semaines de Trippier est confirmée dans les jours à venir, le joueur manquera notamment le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, prévu le 23 février (sur RMC Sport).

RR