RMC Sport

Attentats de Paris - Mathieu: "Il faut aller de l’avant"

-

- - AFP

Jérémy Mathieu a vécu à distance les attentats de Paris. Le défenseur du FC Barcelone était devant sa télévision pour suivre les nouvelles durant tout le week-end. Il suivra avec émotion le match entre amical entre l’Angleterre et la France ce mardi à Wembley (21h).

Il n’a pas fermé l’œil de la nuit. Comme beaucoup de français résidant à l’étranger, Jérémy Mathieu a bloqué devant son écran vendredi soir après les attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris. « Quand j’ai vu ce qu’il se passait, j’ai été horrifié et je n’ai pas pu éteindre la télévision avant tard dans la nuit », a confié le défenseur du FC Barcelone au Mundo Deportivo. L’ancien joueur de Sochaux et Toulouse a eu une pensée pour ses partenaires de l’équipe de France et certains de ses amis présents au Stade de France pour assister au match amical face à l’Allemagne (2-0).

« On ne peut pas laisser des gens conditionner nos vies »

Malgré l’émotion, il délivre également un message d’espoir et de résistance : « Je veux exprimer ma solidarité totale avec les familles des victimes. Mais je tiens aussi à dire que la vie continue. Il faut aller de l’avant. Nous devons gagner contre ces gens qui se consacrent à terroriser les autres. Nous devons continuer à vivre sans crainte. Nous devons reprendre notre quotidien. Ce qui est arrivé, c’est très difficile et nous devons accompagner les familles des victimes. Mais on ne peut pas laisser des gens conditionner nos vies. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur