Avec Messi, la presse espagnole est unanime

Messi - -
Ce dimanche, Lionel Messi a dépassé le Roi Pelé auteur de 75 buts en 1958 avec Santos. Le doublé marqué sur le terrain de Majorque a permis à Leo Messi alias « la Pulga » d’atteindre le nombre stratosphérique de 76 buts en une année civile. Le tout en 59 matchs soit une moyenne édifiante de 1,29 buts par match. !
Sans surprise, la presse catalane est unanime ce lundi et fait ses choux gras avec ce nouveau morceau de légende. Pour une fois, les deux quotidiens sportifs locaux, Sport et El Mundo Deportivo, ont adopté le même titre : « O REI » MESSI. Autrement dit, « Le Roi Messi », en référence au surnom donné à Pelé au cours de son incroyable carrière. Le Brésilien et ses 75 buts en 1958 est donc dépassé par « La Puce » argentine.
Marca et As saluent aussi l’artiste
Dans son édition du jour, le quotidien Sport met en avant le chiffre 76 alors qu’El Mundo Deportivo préfère mettre l’accent sur les 85 buts de Gerd Muller en 1972 (record de buts en comptabilisant la Coupe de la Ligue allemande, compétition non officielle).
Dix jours après avoir reçu le Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur buteur européen de la saison, Lionel Messi est même salué par la presse madrilène (Marca et As) pour ce record mythique alors qu’il reste près de 50 jours de compétition en 2012. C’est dire la portée de son exploit. A souligner qu’il s’agit par ailleurs de la meilleure année de l’Argentin sous le maillot de la sélection nationale avec 12 buts en 8 apparitions.