RMC Sport

Bale : « Personne n’est meilleur que Ronaldo »

Gareth Bale

Gareth Bale - -

Présenté officiellement ce lundi à Santiago Bernabeu, le nouveau « Galactique » Gareth Bale a confié son bonheur d’être enfin à Madrid. Il s’est aussi montré dithyrambique à l’égard de son nouveau partenaire Cristiano Ronaldo.

Gareth Bale, le transfert a été très long à se finaliser. Avez-vous eu peur ?

C’est un rêve absolu d’être au Real Madrid. Le président Florentino Perez et José Angel Sanchez (le directeur général) ont fait beaucoup d’efforts pour me faire venir. J’étais optimiste sur le fait que mon rêve puisse devenir réalité. Désormais, j’ai hâte de commencer.

Le montant du transfert fait beaucoup parler. Qu

Je ne m’occupe pas du transfert. C’est une affaire entre le Real Madrid et Tottenham. Je voulais venir ici, même pour un centime, afin de montrer ce dont je suis capable. Le montant des transferts concerne les clubs. Pas les joueurs.

Cela ne vous met-il pas une pression supplémentaire sur vos épaules ?

Je me mets déjà beaucoup de pression moi-même. Je veux faire de mon mieux ici et aider mon équipe. Je vais me donner à 100% et aider le Real à gagner des titres.

Vous avez déclaré que jouer au Real Madrid était un rêve

C’est un grand championnat. Je suivais le football espagnol et j’avais le maillot du Real quand j’étais petit. Mes souvenirs ? Le but de Zinedine Zidane en finale de la Ligue des champions (en 2002 face au Bayer Leverkusen, ndlr). Le Real est le plus grand club selon moi.

Vous allez jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo

Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Il est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai eu envie de venir jouer ici. L’équipe est composée de plein de joueurs de classe mondiale mais personne n’est meilleur que lui. Ce sera un honneur de jouer avec lui. J’espère apprendre à ses côtés. J’espère aussi que nous allons gagner plein de trophées ensemble.

Ronaldo évolue sur le côté gauche. A quel poste allez-vous jouer ?

J’ai joué à différentes positions dans ma carrière. Qu’importe le poste que me confiera le coach (Carlo Ancelotti), je ferai de mon mieux et me donnerai à 100%.

Allez-vous vous partager les coups de pieds arrêtés ?

(Il sourit) C’est le boss ici, le joueur le plus important, le meilleur joueur du monde. Bien sûr que je veux aider l’équipe et essayer de gagner des titres. Je dois attendre et voir ce qu’il dira.

A lire aussi :

Bale enflamme (déjà) Madrid

Comment le Real pourrait jouer avec Bale

Le Real tranquille, Benzema chahuté

RMC Sport