RMC Sport

Bale, Varane, Ramos: de la casse au Real

-

- - -

Si le Real a parfaitement négocié son entrée en lice en Ligue des champions, en s’imposant 4-0 face au Shakhtar, les Madrilènes ont perdu coup sur coup Bale, Varane et Ramos sur blessures.

Facile vainqueur du Shakhtar Donetsk mardi pour ses débuts en Ligue des champions (4-0), le Real Madrid n’a pu pleinement savourer sa victoire. Car les Merengue ont payé le prix de leur promenade ukrainienne, avec trois cadres sur le flanc. Tour à tour, Gareth Bale (mollet), Raphaël Varane (cheville) et Sergio Ramos, ont abandonné le navire madrilène, pour grossir les rangs de l’infirmerie. Ce dernier souffre d'une luxation de l'épaule, comme l'a confirmé le club ce mercredi.

Bale, c’est plus sérieux

Après la rencontre, Rafael Bentitez s’est montré plutôt rassuré sur le cas de ses deux défenseurs, mais blessure de Bale semble plus préoccupante. « Je suis optimiste pour Ramos et Varane, qui ont seulement pris des coups », a-t-il assuré. Leur participation à la réception de Grenade, samedi, en Liga, n’est donc pas encore remise en cause. Le Gallois, qui souffre d’une lésion musculaire au mollet gauche et qui passera des examens approfondis ce jeudi, devrait quant à lui manquer plusieurs rencontres.