RMC Sport

Ballon d’or: Messi a eu "un peu mal" quand Ronaldo a égalisé

placeholder video
Lionel Messi a accordé une longue interview à France Football au lendemain de la remise du Ballon d’or par l’hebdomadaire français. Il se réjouit de redevenir le joueur à avoir le plus souvent reçu cette récompense individuelle devant Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi est redevenu le joueur à avoir décroché le plus de Ballons d’or, lundi en recevant le sixième de sa carrière. Il a attendu quatre ans pour toucher de nouveau cette récompense individuelle. Un laps de temps durant lequel Cristiano Ronaldo l’avait rejoint avec cinq trophées à son actif. 

"J'appréciais d'être à 5 et le seul dans ce cas-là"

"D’un côté, j’appréciais d’en avoir cinq et d’être le seul dans ce cas-là, souligne l’Argentin dans une interview à France Football, ce mardi. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais tout seul à cinq."

"Ce duel va se poursuivre"

Pour l’attaquant du Barça, la lutte entre les deux monstres du football mondial n’est pas encore terminée. "Tant qu’on sera en activité, ça va continuer, promet-il. Ce duel va se poursuivre jusqu’à la fin de nos carrières respectives, comme ç’a été le cas depuis le début. On est en concurrence et on traite d’égal à égal depuis dix ans. Je ne suis pas certain qu’on se rende compte que c’est quelque chose d’extraordinaire, qui restera dans l’histoire. Deux joueurs de ce calibre et qui sont en concurrence depuis tant d’années, ça n’est pas banal."

Pour autant, Messi assure ne pas viser spécialement un septième titre personnel. "Non, non, assure-t-il. Je vis au quotidien. L’avenir, pour moi, c’est demain. Je ne vois jamais plus loin que le lendemain."

NC