Banderole anti-Israël et jets de balles de tennis: le match de Liga Osasuna-Getafe a été interrompu

Des balles sont lancées sur le terrain d'Osasuna le 3 octobre 2025 - -
Début de huitième journée mouvementé en Liga. Le rencontre entre Osasuna et Getafe, deux équipes du milieu de tableau, a été temporairement interrompu à cause d’incidents venus des tribunes à El Sadar. Après seulement dix minutes de jeu, des supporters ont jeté des balles de tennis sur le terrain. Des balles jaunes lancées par les membres de l’Indar Gorri, des ultras d’Osasuna. Dans la foulée une banderole anti-Israël a été déployée dans la tribune.
Des incidents réguliers en Espagne
Javier Alberola Rojas, l’arbitre de la rencontre, a stoppé la partie le temps que les balles de tennis soient ramassées et que le speaker adresse un message d’apaisement au public. Les joueus, quant à eux, ne sont pas rentrés aux vestiaires. Ils ont attendu sur le bord du terrain. Après quelques minutes d’interruption, la rencontre a pu reprendre normalement.
Les compétitions sportives sont souvent perturbées par des manifestations pro-Palestine en Espagne. Ce fut notamment le cas durant la Vuelta où plusieurs étapes avaient dû être racourcies à causes des manifestants.