RMC Sport

Barça : Alves insulte les journalistes

Daniel Alves

Daniel Alves - AFP

Sur son compte Instagram, Daniel Alves s’en est violemment pris aux journalistes qui, selon lui, alimentent la polémique suite aux débordements qui ont émaillé le derby entre le Barça et l’Espanyol mercredi. Le club blaugrana s’est ensuite désolidarisé de son joueur.

Le derby entre le Barça et l’Espanyol, mercredi en 8e de finale aller de la Coupe du Roi (4-1), laisse des traces. En plus de la suspension de deux matchs de Luis Suarez, accusé d’avoir provoqué une bagarre dans les couloirs du Camp Nou après la rencontre, c’est au tour de Daniel Alves de sortir de ses gonds. Sur son compte Instagram, le Brésilien s’en est violemment pris aux journalistes qui, selon lui, alimentent la polémique et attisent les braises.

« Vraiment, chaque jour qui passe me donne honte de faire partie de ce sport, de voir comment on nous utilise, comment on joue avec nous, écrit le latéral droit du Barça. (…) Nous sommes des objets utilisés par la presse pour son bénéfice, pour qu’ils vendent des journaux. On parle de moins en moins de football, de stratégie, des mouvements, des dribbles, des buts, des arrêts et du spectacle. Quelles put… d’ordures vous êtes. » 

Le Barça « ne partage pas » les propos d’Alves

Une sortie qui n’a pas du tout plu au Barça, qui a tenu à se dédouaner des propos de son joueur. « Au-delà des opinions que le joueur peut exprimer en totale liberté, le FC Barcelone se voit dans la nécessité de clarifier qu’il n’admet pas et ne partage pas les expressions offensantes qui ont été publiées », indique un communiqué des champions d’Europe en titre.