Barça: Ansu Fati pourrait disputer le Mondial U17 avec l'Espagne

Ses performances ne sont pas passées inaperçues, et forcément, elles suscitent quelques convoitises... Révélation du début de saison avec le Barça, le jeune Ansu Fati, 16 ans, fait déjà l'objet d'une petite bataille pour savoir quelle pays il représentera au niveau international. Né en Guinée-Bissau, où il a grandi jusqu'à six ans, l'attaquant a la possibilité de jouer pour le pays africain, évidemment, mais aussi d'obtenir la nationalité portugaise, et la nationalité espagnole, le joueur vivant en Catalogne depuis des années.
Selon la presse espagnole, son choix se porterait sur la troisième option. Et le sélectionneur des U17 de la Roja a confirmé mardi soir la tendance, expliquant que Fati devrait être appelé pour le prochain Mondial au Brésil (26 octobre au 17 novembre).
"L'idée est qu'il puisse jouer le tournoi"
"Je ne lui ai pas encore parlé, mais je sais qu'il veut jouer pour l'Espagne, a confié David Gordo à la Cadena SER. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde et allons faire en sorte que cela se produise. Le 25 septembre je donnerai une pré-liste pour la Coupe du monde. L'idée est que Ansu y figure, qu'il puisse jouer le tournoi, alors espérons que nous pourrons compter sur lui. C'est un garçon qui vit pour le football, ses partenaires ne disent que du bien de lui."
Et Gordo de le redire: "Ansu Fati a la possibilité de jouer pour d'autres équipes, mais il désire évoluer avec l'Espagne. Alors nous allons faire en sorte que ce soit possible très rapidement."
Fati était titulaire mardi soir avec le Barça face à Dortmund, un match qui était à suivre sur RMC Sport 2. La suite de la Ligue des champions c'est aussi sur RMC Sport, abonnez-vous par ici.