RMC Sport

Barça: une lucrative prolongation de contrat déjà proposée à Ansu Fati

placeholder video
Selon Catalunya Radio, le Barça aurait d'ores et déjà proposé une belle revalorisation de contrat à son prodige Ansu Fati, âgé de seulement 16 ans. Son salaire annuel pourrait s'élever à un million d'euros s'il devient membre de l'équipe première.

Déjà deux buts, une passe décisive et bientôt un contrat en or? À 16 ans seulement, le jeune ailier bissaoguinéen, Ansu Fati, est devenu la révélation de ce début de saison de Liga. Ses trois apparitions avec le FC Barcelone ont marqué les esprits, à tel point que ses dirigeants lui auraient d'ores et déjà proposé une lucrative prolongation de contrat. L'accord serait quasiment conclu.

Selon Catalunya Radio, cité par AS et Mundo Deportivo, Ansu Fati signerait pour cinq ans avec une prime de renouvellement qui s'élèverait à 700.000 euros. Son salaire dépendrait ensuite de son évolution au sein de l'équipe. En restant affilié à l'équipe B du Barça, sa rémunération annuelle serait alors de 300.000 euros. Une somme qui augmenterait de 50.000 ou 100.000 euros chaque année.

Le million d'euros en vue

Mais s'il devient membre à part entière de l'équipe première, les émoluments annuels d'Ansu Fati passeraient directement au million d'euros. Chaque saison supplémentaire augmenterait son salaire de 250.000 euros par an.

Un tel contrat permettrait au Barça de verrouiller son prodige, qui pourrait bien obtenir la nationalité sportive espagnole. Ansu Fati, qui peut non seulement jouer pour la Guinée-Bissau mais aussi le Portugal (en vertu du statut d'ancienne colonie portugaise de son pays de naissance), est courtisé par la Fédération royale espagnole de football qui souhaite le naturaliser au plus vite.

JA