RMC Sport

Barça: Busquets ne sera plus un titulaire indiscutable avec Koeman

Selon Marca, l’entraîneur du Barça Ronald Koeman aurait signifié ce mardi matin à Sergio Busquets qu’il ne ferait pas forcément de lui un titulaire pour la saison à venir.

Les travaux autour du Barça se poursuivent et s'il doit se trouver un effectif, Ronald Koeman doit également dessiner un onze. Le nouveau coach catalan aurait ainsi signalé à Sergio Busquets, installé dans la composition du FC Barcelone depuis plus d’une décennie, qu’il ne serait pas un titulaire indiscutable sous ses ordres, alors qu'une baisse de salaire lui a déjà été demandée.

De Jong privilégié au poste de sentinelle

Le milieu de terrain de 32 ans aurait rencontré son nouvel entraîneur ce mardi matin pendant une demi-heure durant laquelle son rôle a été évoqué. D’après les informations de Marca, il est ressorti que Frenkie de Jong serait le titulaire en position de sentinelle pour la saison à venir. Un poste que le jeune néerlandais occupait à l’Ajax, avant d’évoluer un cran plus haut sous Valverde et Sétien.

Ainsi, de Jong devrait donc retrouver son poste de prédilection aux dépens de Busquets, qui devrait toutefois garder un rôle important dans l’équipe, même s’il ne sera plus systématiquement titularisé. Le quotidien espagnol rappelle que le milieu de la Roja avait déjà connu une courte période similaire la saison passée lorsque Valverde n’avait pas hésité à le mettre sur le banc, très brièvement.

JAu