RMC Sport

Barcelone : Busquets prolonge jusqu’en 2021

-

- - AFP

Sergio Busquets est un joueur de Barcelone et devrait le rester au moins jusqu’en 2021. Le milieu de terrain catalan, qui avait déjà refusé une offre de prolongation début avril, a finalement décidé de resigner pour cinq saisons avec les Blaugrana.

Ceci est un message destiné à tous les prétendants de Sergio Busquets. Le milieu barcelonais a d’ores et déjà prolongé avec son club formateur pour cinq années, soit jusqu’en 2021. Une excellente nouvelle pour Barcelone, mais pas pour Pep Guardiola, désireux de le récupérer à Manchester City.

>> A lire aussi: Manchester United : Quand Mourinho embrouillait ses vestiaires

Une clause de 200 millions d’euros

Le champion d'Espagne a expliqué sur son site officiel que deux saisons supplémentaires sont aussi présentes en option dans le nouveau bail de Busquets. Avec ce nouveau contrat, le montant de la clause de départ du milieu catalan a grimpé jusqu’à 200 millions d’euros. De quoi dissuader tous les clubs qui aimeraient le recruter. 

>> A lire aussi: Mourinho ouvre son compte Instagram… en postant une photo de son contrat

Busquets collectionne les titres

Agé de 27 ans, Sergio Busquets a disputé 384 matches pour le FC Barcelone, dont 53 cette année. Elément clé de l’hégémonie catalane de ces dernières années, l’international espagnol a glané 23 titres avec son club formateur, dont 6 Ligas, 3 Ligue des champions, 4 coupes du Roi, 3 Supercoupes d’Europe et 3 championnats du Monde des Clubs. Alors, pourquoi partir ?

>> A lire aussi: Bartomeu (Barcelone) : "Zidane fait de belles choses"

B.Duguine