Barça: "C'est incroyable", Flick salue le geste classe de Gavi, qui lui demande de faire rentrer Pablo Torre plutôt que lui

Le groupe vit bien est une formule qui fonctionne à Barcelone cette saison. Nouvelle démonstration dimanche, lors de la balade du Barça face à Valence (7-1) en Liga. Alors que le match était déjà plié, Gavi s'est signalé avec un geste de grande classe pour son coéquipier Pablo Torre.
Alors que Hansi Flick était prêt à le faire entrer en jeu, l'international espagnol (27 sélections, 5 buts) a enjoint son coach à donner des minutes à son partenaire, qui en avait plus besoin que lui. Une attitude applaudit des deux mains par l'Allemand, en conférence de presse d'après-match.
"Cela montre à quel point l'équipe est unie"
"Ce qui m'a le plus impressionné aujourd'hui (dimanche), c'est quand j'ai parlé avec Gavi parce que je voulais qu'il joue les 15 dernières minutes. Et il m'a dit: 'Non, mettez Pablo Torre.' C'est incroyable de voir comment les joueurs sont connectés entre eux. J'adore Gavi pour ça, son attitude: car normalement il veut jouer chaque match. C'est incroyable et cela montre à quel point l'équipe est unie."
La scène a été captée par les caméras de télévision espagnoles, sur laquelle on peut voir Flick prendre dans ses bras Gavi, impressionné par son attitude. Pablo Torre a ensuite été lancé par son entraîneur à la 78e minute de jeu, prenant part à une 12e rencontre avec son club depuis le début de saison.
Frustré le week-end dernier par Getafe (1-1), le FC Barcelone a repris sa marche en avant en Liga et profité du faux-pas de l'Atlético de Madrid pour se rapprocher de la deuxième place. Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les Catalans ont désormais rendez-vous avec l'Atalanta ce mercredi pour la dernière journée de la phase de ligue, avant de retrouver Valence en quarts de Coupe du Roi le 6 février prochain.